Comment gagner de la place dans votre maison à Mende

amenagement-maison-mendeUne des pratiques les plus courantes du home staging à Mende, c’est de gagner de l’espace dans votre maison. Une maison mendoise aérée et avec beaucoup d’espace plaira beaucoup plus à vos visiteurs qu’un logement étouffant et encombré. Voici quelques recommandations pour optimiser l’espace de votre maison à Mende et gagner de la place.

Les astuces pour gagner de la place dans son logement dans la ville de Mende

Pour un gain de place dans votre maison à Mende, on peut utiliser sans modération des meubles à roulettes, qui permettent de les déplacer très facilement pour ainsi moduler l’espace ! Les chaises, tables et tabourets pliants sont aussi très pratiques : on ne les installe que quand on en a besoin ! Sinon, on les range entre le mur et un meuble, ni vu, ni connu ! On prévoit aussi des paniers pour ranger les journaux et toutes sortes de livres et prospectus. Ils sont rangés mais on les a toujours sous la main à tout moment ! Les malles et les coffres sont aussi à prévoir, surtout dans les pièces à vivre. On peut tout y fourrer, et ils servent aussi de décoration, pour peu qu’ils soient peints et aux couleurs de la pièce. On peut les empiler pour gagner toujours plus de place !
Dans les chambres de votre maison à Mende, on n’oublie pas de glisser des tiroirs sous les lits. Cela peut servir à ranger le linge de lit ou autres jouets s’il s’agit d’une chambre d’enfant.

Se servir d’endroits de votre maison à Mende souvent oubliés pour gagner de la place

Il est vrais que dans une maison mendoise, certains endroits sont souvent oubliés et peuvent servir au rangement ! Si vous avez des pièces hautes de plafond, n’hésitez pas à aménager des placards très hauts : vous y rangez tout ce dont vous vous servez très rarement … Le dessus des portes peuvent aussi servir de rangement : c’est un excellent endroit pour y ranger des livres, ou encore d’en faire un placard à couvertures. Sous l’escalier, il est possible de faire beaucoup de choses : on peut y faire une jolie bibliothèque ou encore d’y aménager une penderie … Dans le cas où on en fait un placard, on peut le fermer à l’aide de portes coulissantes.

Aménager les petits espaces par Sophie Ferjani en vidéo

Leave a reply