Les maisons en vente à Guise

Pas de voisins immédiats, le charme de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Guise, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

À Guise, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

L’architecture locale peut présenter une allure différente en fonction des régions : l’ensoleillement, les précipitations ou encore le relief leur confèrent leur identité et leur originalité. A Guise, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1919 et 1945, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 1 039 m². En outre, dans la région, le bâti typique compte notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Guise, soit 64 %, le reste étant composé d’appartements. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage majeurs des habitants de la commune. Pour terminer, nous pouvons voir que pour 28 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, disposition majoritaire dans les ventes sur l’année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Tandis qu’autre part dans la ville, les maisons se négocient en moyenne à 786 €/m², un lieu (rue du Chene Vert) se démarque par son prix de 1 541 €/m², le plus haut du marché. En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 8 établissements scolaires. Un commissariat veille à la quiétude des habitants dans la commune. Consultation médicale, examen, contrôle de routine : 4 établissements de santé existent sur rendez-vous à Guise. Côté achats, à noter que la commune propose 121 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 9 % dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Guise

Alors qu’on répertorie 47 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 2 591 biens de Guise. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 44 de moins de 100 m²
  • 20 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².