Comment rendre sa maison Feng Shui à Mende?

maison Feng ShuiLe Feng Shui est un art chinois qui consiste à aménager sa maison pour créer un impact sur ses habitants. Cela permet de mieux vivre en mettant de l’ordre dans sa vie, pour une meilleure réalisation personnelle. C’est alors que le concept du feng shui staging est né pour vendre sa villa ou son habitat mendois plus rapidement.

Les concepts du Feng Shui pour aménager votre maison à Mende

Le Feng Shui a plusieurs concepts, comme le yin et le yang qui sont variables en fonction de la lune et du soleil : le yang est le côté lumineux et le yin (il apporte l’activité accrue), le côté obscur (il apporte le calme). Les deux côtés se complètent et sont relatifs l’un à l’autre, ils forment tous les deux un équilibre. Les cinq éléments représentent les premières manifestations de la nature, elles sont symbolisées par le bois, le feu, l’eau, le métal et la terre. Ces éléments interagissent entre eux. Pour définir les 8 sortes de ch’i, cela correspond aux huit points cardinaux.

En savoir plus sur la maison feng shui sur http://www.synergie-fengshui.com/maison-feng-shui.html

Aménager le salon de sa maison Mendoise selon le Feng shui

Un des points important est la direction des sièges (fauteuils, canapés …) : ils déterminent l’ambiance du salon. Il ne faut pas non plus trop encombrer l’espace dans le salon de votre maison dans la ville de Mende pour créer une atmosphère de détente : cela favorise bien mieux l’harmonie et la communication familiale et sociale.
L’idée est alors d’aménager les fauteuils de façon à ce que les rapports humains soient favorisés . En immobilier comme le précise http://www.consortium-immobilier.fr, on les place autour d’un centre pour avoir une vue générale sur toute la pièce. On évite à tout prix d’être de dos aux portes et aux fenêtres lorsqu’on est assis : être assis en face d’une porte donne une impression de sécurité. Placez une plante verte à côté de la télévision pour minimiser les effets négatifs.

En savoir plus sur le salon feng shui sur http://www.synergie-fengshui.com/salon-feng-shui.html

Aménager les chambres de sa maison à Mende selon de Feng shui

Pour les chambres, on préfère les orientations nord, nord-ouest ou ouest. On choisit pour les couleurs plutôt des tons doux pour que ce soit bien plus relaxant. Les couleurs foncées et franches ont tendance à énerver. Placez le lit à minimum 20cm du sol : cet espace doit rester vide dans le but de laisser circuler le ch’i et ainsi éviter toute stagnation. Le lit doit toujours être fait. Côté luminosité des chambres mendoises, les éclairages doivent être doux. On évite de faire parvenir la lumière du plafond, mais plutôt d’appliques fixées au mur, ainsi que de lampes de chevet.

En savoir plus sur la chambre feng shui http://www.synergie-fengshui.com/chambre-couple-feng-shui.html

Le feng shui par Christine Fageot

Leave a reply