Comment bien isoler votre maison en Lozère avant de la vendre ?

isolationLorsque vous achetez une maison ou un appartement à Mende, il faut qu’elle soit bien isolée afin de faire des économies au niveau de la facture d’énergie. En effet, le fait de bien isoler sa maison à Mende a plusieurs avantages : cela permet d’augmenter votre confort thermique, mais aussi de réduire vos dépenses énergétiques en empêchant vos appareils de fonctionner plus qu’il n’en faudrait. Les maisons moderne (voir ici)

Les zones prioritaires à isoler dans sa maison à vendre en Lozère

Il faut privilégier plusieurs zones pour l’isolation. Tout d’abord les toits et les combles, la zone est facile à traiter : c’est un gisement d’économies d’énergie. L’air chaud y est plus léger,: il s’élève et se loge.

Il faut aussi isoler les murs : ils sont généralement la deuxième source de perte de chaleur. Il faut alors se prémunir en choisissant les bons matériaux avant de construire. On isole en priorité les façades nord qui sont plus froides, les façades ouest qui sont très exposées à la pluie et qui doivent avoir une protection contre l’humidité.

Pour les portes et les fenêtres, une rénovation permet de dépenser moins de calories énergétiques confirme le site excellentissimmo.com. Cela permet aussi de lutter contre le bruit. On peut installer un calfeutrage avec des joints (l’avantage de cette solution est très peu cher), ou bien installer un double vitrage ou un doublage plastique, mais cette solution est plus onéreuse) …

A ne pas oublier non plus : les planchers. Tenez compte de leur constitution et de la nature de ses liaisons entre lui et les parois verticales adjacentes. Le but est de limiter encore une fois les ponts thermiques d’un volume d’air qui peut stagner sous le plancher de votre maison en Lozère confirme l’excellent portail immobilier Aktifimmo.

Par qui passer pour faire l’isolation de sa maison à vendre en Lozère ?

Pour réaliser ce bilan, il vous faut passer par un professionnel, qui va évaluer plusieurs choses :

Il va tout d’abord évaluer la conformité du bâtiment à la réglementation, mais aussi de faire le calcul de déperdition de chaleur, les besoins de chauffage nets. Il va identifier les ponts thermiques, prendre la décision pour l’installation finale la plus adaptée, en évitant tout produit toxique.

Pour consulter la liste des appartements à vendre bien isoler en lozère, consulter le site www.lesclesdumidi.com.

Leave a reply