Comment choisir un bon diagnostiqueur immobilier à Mende ?

shutterstock_70669726Lorsque vous avez un bien à vendre à Mende, il faut que vous sachiez que vous avez des diagnostics obligatoires à faire et à fournir le jour de la signature du contrat. En cas de manquement, vous risquez gros, comme l’annulation de la vente ou encore la baisse du prix initial de votre habitation lozérienne … Alors mieux vaut choisir le bon diagnostiqueur mendois. Voici alors quelques conseils pour faire appel au bon du premier coup.

Ce dont un bon diagnostiqueur doit faire preuve pour la vente de votre maison à Mende

Le diagnostiqueur à qui vous confiez votre maison mendoise doit impérativement remplir les conditions suivantes. En effet, il doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile. Cette assurance prend en charge les indemnisations que vous aurez à payer si vous causez préjudice à votre acheteur, suite à une erreur d’expertise.  Vous êtes en droit de demander à votre diagnostiqueur lozérien de vous montrer la preuve qu’il est titulaire de cette assurance. Sachez que cette responsabilité civile professionnelle permet tout de même une indemnité de minimum 300 000€ …

Votre diagnostiqueur immobilier à Mende (ici) doit aussi avoir plusieurs spécialités, même un minimum de 6 : gaz, électricité, termites, performance énergétique, plomb et amiante.

Il doit être en mesure de vous présenter son certificat à la fin de son inspection, ainsi que les preuves de ses certifications. Vous êtes en droit de lui demander avant d’accepter son devis (il est même conseillé de les demander s’il ne vous les montre pas de lui-même).

Comment se déroule un diagnostic immobilier en règle à Mende ?

Pour reconnaître un bon diagnostic en région Languedoc Roussillon, il doit se dérouler de la manière suivante : vous devez tout d’abord demander un devis. Si vous acceptez le devis, vous allez décider d’un rendez-vous avec l’expert en question.

Le jour du rendez-vous, le diagnostiqueur se rend dans votre maison à Mende et ses environs et contrôle tous les éléments. Cela peut durer jusqu’à 7 heures pour un diagnostic complet de votre logement dans le 48 pour l’achat d’un appartement sur Akftifimmo. Ce qu’il ne faut surtout pas faire : accepter un diagnostic à distance, c’est-à-dire que le diagnostiqueur va vous demander par téléphone de vérifier vous-même ce qu’il vous indique de loin.

Vous allez ensuite recevoir les rapports assez rapidement, et vous pourrez demander des copies à envoyer à votre agence immobilière à Mende sur Aktifimmo.com.

Pour trouver un diagnostiqueur immobilier certifié, consultez cette adresse sur le site du gouvernement: http://diagnostiqueurs.application.developpement-durable.gouv.fr/index.action

Leave a reply