Achat immobilier : maisons en vente à Moëlan-sur-Mer

Résider dans une maison présente quantité d’atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir à Moëlan-sur-Mer ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Moëlan-sur-Mer

L’originalité de chaque région est déterminée par les précipitations, l’ensoleillement ou encore le type de sol, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Moëlan-sur-Mer ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent habituellement des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Le bâti de Moëlan-sur-Mer propose une majorité de maisons (95 %), alors que les appartements représentent 5 % du marché. L’électricité et le fioul sont dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, nous pouvons voir que pour 28 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.

Si vous êtes aujourd’hui propriétaire d’une habitation sur Moelan Sur Mer et désirez vous en séparer, il faut savoir qu’il vous faudra en priorité estimer son prix. Pour réussir votre projet acheter sa maison à Moelan-sur-Mer, et que votre propriété séduise les acheteurs potentiels, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour cela le meilleur moyen est de faire appel à une agence immobilière.

Moëlan-sur-Mer : services et prix de l’immobilier

2 712 €/m² : c’est la somme qu’a affichée la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue de Quimperle). Le reste de la commune offre plutôt des prix avoisinant les 1 934 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 5 établissements scolaires. Les habitants de la commune sont en mesure de compter sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Dans la commune, on dénombre 119 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Moëlan-sur-Mer

À Moëlan-sur-Mer, ce sont en majorité des propriétaires (83 %) qui habitent dans les 5 190 logements, pour une minorité de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 26 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 20 se situaient entre 100 et 200 m² et 4 faisaient plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s’est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².