Les maisons à vendre à Saint-Lager-Bressac

Habiter dans une maison présente beaucoup d’attraits : le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Saint-Lager-Bressac, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Quel type de maison retrouve-t-on à Saint-Lager-Bressac ?

L’architecture locale peut dévoiler un style distinct en fonction des régions : le relief, l’ensoleillement ou encore le type de pierre leur confèrent leur identité et leur originalité. A Saint-Lager-Bressac, les maisons ont été bâties principalement entre 1991 et 2005. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un bâti typique riche en patrimoine, avec notamment des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Les maisons, sur le marché de l’immobilier de Saint-Lager-Bressac, représentent une majorité (91 %), le reste du parc étant composé d’appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 50 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C’est le style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Saint-Lager-Bressac : infrastructures et prix de la pierre

En 2019, l’achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 2 335 €/m² (Petit Granoux Est). Dans le reste de la ville, les tarifs remarqués sont en moyenne autour de 2 203 €/m². Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers (10 commerces).

Quelques informations sur les logements à Saint-Lager-Bressac

Alors qu’on compte 17 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus conséquente des 392 biens de Saint-Lager-Bressac. En 2019, on a répertorié 4 transactions de maisons dans la commune. Nous pouvons voir que la distribution de ces biens s’est opérée selon deux catégories de superficie : on comptabilise 3 ventes de biens de moins de 100 m², et une transaction faisant entre 100 et 200 m².