Le nouveau DPE 2013 pour vendre sa maison à Mende

dpe-2013-mendePour vendre votre logement à Mende, il ne faut pas que vous oubliez d’effectuer tous les diagnostics obligatoires, comme le diagnostic de performance énergétique (DPE). C’est un document nécessaire à l’élaboration du dossier technique pour la vente de votre maison mendoise en Lozère. Voici quelques informations et précisions sur le sujet.

Qu’est-ce que le diagnostic de performance énergétique à Mende?

Ce diagnostic renseigne sur la performance énergétique d’un logement mendois. Il évalue sa consommation ainsi que son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre. Dans ce diagnostic immobilier, on décrit en détail la maison ou l’appartement à Mende avec sa surface, son orientation, ses murs, ses fenêtres, ses matériaux, ses équipements de chauffage, ses équipements de production d’eau chaude sanitaire, de refroidissement, ses équipements de ventilation.

Selon les cas, on va se baser sur les factures pour déterminer ou bien la quantité d’énergie consommée, ou bien la consommation estimée. Pour que vous puissiez lire ce diagnostic, cela se présente sous la forme de deux étiquettes. On a une première étiquette qui vous informe sur la consommation d’énergie primaire, et une seconde étiquette qui vous informe sur la quantité de gaz à effet de serre émise par le logement que vous souhaitez vendre.

Par qui doit être établi le diagnostic de performance énergétique à Mende?

Il doit être établi par un professionnel indépendant qui répond à des critères de compétence et qui a souscrit une assurance. Il existe des organismes qui sont accrédités par le comité français d’accréditation (COFRAC) obligatoire depuis le 1er novembre 2007, qui vérifie les compétences des candidats. Sachez qu’il existe déjà à peu près 6 000 professionnels qui ont étés certifiés pour réaliser ce diagnostic dans votre logement à Mende. Ils peuvent tout à fait se déclarer aux intermédiaires immobiliers et des notaires qui seront en mesure de les contacter pour réaliser des diagnostics de performance énergétique.

Pour demander un diagnostic immobilier de votre vila de luxe à Mende: https://www.excellentissimmo.com

Ce qu’il faut savoir pour le diagnostic de performance énergétique à Mende

Ce diagnostic doit absolument être réalisé par un professionnel accrédité. Les diagnostiqueurs à Mende sont généralement en mesure de réaliser d’autres diagnostics dans votre maison mendoise, comme le diagnostic amiante, plomb. Faire réaliser plusieurs diagnostics par le même organisme vous permet de faire des économies : vous ne payez qu’une seule fois les frais de déplacement.
Pour les tarifs, cela varie entre 100€ et 350€, selon la superficie de votre logement lozérien.

Leave a reply