Immobilier dans le Vaucluse : acheter à Sorgues ou Le Pontet ?

Vous avez décidé d’aller vivre dans le Vaucluse mais ne savez pas quelle ville choisir ? En effet, les communes du 84 sont toutes plus belles que les unes. Si certains se tournent vers LE Pontet, d’autre vont choisir plutôt Sorgues, et dans les deux ce ne sont pas les agences immobilières qui panquent. Mais l’une est-elle plus intéressante que l’autre pour un projet immobilier ?

Faire le choix d’acheter sur Le Pontet

Au coeur du bassin économique avignonnais, Le Pontet est l’interface entre la vallée du Rhône et le Comtat Venaissin. La commune du Pontet est née en 1925 suite à la volonté de ses habitants de la rendre autonome. En effet, avant cette date, Le Pontet était un quartier du nord-est d’Avignon.
Cette jolie ville fleurie et calme permet de nombreuses activités sportives grâce à son parc, ses six complexes sportifs, son parcours de santé et ses nombreuses aires de loisirs.
Son patrimoine historique se compose notamment du Château de Fargues dont une partie est classée aux monuments historiques, du Domaine de Roberty, et de l’Eglise paroissiale Notre-Dame du Bon Secours.
La commune comprend plus de 900 entreprises réparties dans toutes les zones d’activités du Pontet : Saint-Tronquet, FontVert, La Verdette, etc.
Le parc immobilier de la commune est composé à 92,2% de résidences principales. Les maisons représentent 62,1% des logements, et les propriétaires 57,2%. Les logements de quatre pièces ou plus composent près de 67,3% du parc immobilier. Le Pontet peut être qualifié de ville dortoir de la banlieue avignonnaise.
Besoin d’aide pour dénicher le bien immobilier de vos rêves ? Adressez-vous au réseau FNAIM84 pour découvrir les meilleures agences immobilières sur Le Pontet.

Acheter sur Sorgues et devenir propriétaire

Située à 8 kilomètres au nord-est d’Avignon, Sorgues est une commune qui s’étend sur 33,4 km² et qui près de 19 000 habitants.
Située au confluent de l’Ouvèze et du Rhône à 25 mètres d’altitude, la ville de Sorgues est une commune du Vaucluse de 18 220 habitants, appelés les Sorguais et Sorguaises.
Entre Avignon et Orange, Sorgues est très bien desservie par les axes routiers. Elle est bordée à l’Est par deux collines : la Montagne (113 mètres) et la Sève (90 mètres).
Les communes voisines sont Bédarrides, Le Pontet, Vedène, Entraigues-sur-la-Sorgue et Châteauneuf-du-Pape.
Son patrimoine est composé entre autres des Vestiges du château féodal « le Castellas », de la maison dite « de la Reine Jeanne » ainsi que des châteaux Saint Hubert et de Brantes.
Sorgues peut être comparée à une ville dortoir : une part importante de ses habitants travaille à Avignon.
Le parc immobilier de Sorgues est composé d’une large majorité de résidences principales (91,3%). La part des maisons est de 57,4% et les appartements représentent 41,4% des logements de la ville.
A Sorgues, le prix moyen au m² est de 2045€/m² pour une maison et de 2261€/m² pour un appartement.