Quelles maisons en vente à La Palme ?

Vivre dans une maison apporte de nombreux atouts : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous souhaitez en acheter une à La Palme, ces informations vous seront précieuses.

Quel type de maison trouve-t-on à La Palme ?

Le type de matériaux du bâti, le climat ou encore les précipitations sont changeants en fonction de la région. À La Palme, les maisons ont la plupart du temps été construites entre le début des années 90 et le début des années 2000. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une majorité du bâti de La Palme, soit 88 %, le reste étant constitué d’appartements. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Pour finir, notons que la composition de 24 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l’année.

La Palme : services et coût de l’immobilier

2 974 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la maison à vendre La Palme la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (rue de Glabanel). Le reste de la ville offre plutôt des prix approchant les 1 760 €/m². La scolarité des enfants est assurée l’établissement scolaire de La Palme. Dans la commune, on compte 48 commerces.

Informations utiles sur les logements à La Palme

Les 1 235 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (77 %), et on répertorie 23 % de locataires. Niveau superficie, il est intéressant de noter que sur les 25 ventes de maisons répertoriées en 2019 à La Palme, on dénombre 16 biens d’une surface inférieure à 100 m², et 9 faisant entre 100 et 200 m².