Vous désirez trouver une maison sur Noirmoutier-En-L’île ?

Les attraits d’une maison sont divers et variés : présence d’un jardin, cachet de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Noirmoutier-En-L’île, voici plusieurs renseignements pour vous aider dans vos démarches.

À Noirmoutier-En-L’île, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

Selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore l’ensoleillement, l’esthétique architecturale sera très variée. À Noirmoutier-En-L’île, les maisons ont la plupart du temps été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des longères, bien souvent en tuffeau, granit ou briques. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (91 %). Les résidents de la commune ont principalement recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 30 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 3 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Quels prix et quelles prestations de services à Noirmoutier-En-L’île ?

Un bien s’est vendu en 2019 à 7 329 €/m² (rue du Cimetiere), marquant le tarif le plus élevé des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 3 962 €/m². A Noirmoutier-En-L’île, l’enseignement est prodigué par 5 établissements scolaires. Les habitants de la commune peuvent s’appuyer sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Si jamais vous rencontrez un souci d’ordre médical, 3 établissements de santé existent pour vous accompagner. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins variés (279 commerces), dont 5 % sont consacrés aux produits et services pour la maison. Vous trouverez différentes agences immobilière sur l’île capable de mener à bien votre projet d’achat maison Noirmoutier en l’île.

Informations sur les logements à Noirmoutier-En-L’île

La ville bénéficie de 7 385 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (77 %), alors qu’on observe 23 % de locataires. Sur l’année 2019, 134 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 90 logements avaient une superficie de moins de 100 m², 42 faisaient entre 100 et 200 m² et 2 avaient une surface de plus de 200 m². Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient par conséquent d’une surface de moins de 100 m².