À la recherche d’une maison en vente à Fontenilles ?

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs motifs : présence d’un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une à Fontenilles ? Voici divers renseignements précieux pour vos recherches.

Quelques informations sur le type de maisons à Fontenilles

Selon l’ensoleillement, les précipitations ou encore le climat, l’esthétique architecturale sera très différente. Les maisons à Fontenilles ont pour la plupart été construites entre 2005 et 2013. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous rencontrerez des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis, typiques du bâti local. L’acheteur peut retrouver une majorité de maisons à vendre Fontenilles (93 %), les appartements étant une minorité (7 % du marché). Comme solution de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, par exemple, l’électricité ou le gaz de ville/de réseau. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 52 % des logements vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 3 113 €/m² (allée Artemisia) était un record à Fontenilles, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 2 439 €/m². A Fontenilles, l’éducation est prodiguée par 4 établissements scolaires. On recense 94 commerces, dont 2 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements à Fontenilles

Notons d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 2 138 logements étant principalement des propriétaires (82 %). En 2019, Fontenilles a dénombré 35 ventes, parmi lesquelles on remarque que 10 biens possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 25 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².